Voici venu le temps de vous parler de l’une de mes fêtes préférées : la fête d’Halloween ! Pour célébrer ce terrifiant mais merveilleux jour de l’année, organisez une petite fête… Vous ne savez pas par où commencer ? No panic, aujourd’hui on vous dit tout sur l’organisation d’une fête d’halloween. 

Deguisement fête d’Halloween

Qu’est ce qu’une fête d’Halloween sans déguisement ? Pas grand chose, on est d’accord ! Voici quelques idées de costumes que Planners & Co a déniché pour vous en fonction de vos goûts… 

Pour semer la terreur…

Généralement, les déguisements d’Halloween ont le but de faire peur ! Entre les héros de films d’horreur, les légendes urbaines ou bien les méchants de films d’animation, on s’y perd ! Je vous propose donc 2 idées de costumes super tendances de l’année 2022…

Le clown tueur

On commence avec un classique indémodable : le clown tueur… Facile à réaliser et très efficace pour semer la terreur, ce déguisement est ce qu’il vous faut… Pour le maquillage, rien de plus simple ! Teint blanc, dessins de clown aux yeux et à la bouche, faux sang un peu partout et voilà ! Vous êtes fin prêt(e) pour terroriser tous les invités de votre fête d’halloween… 

 

La Nonne

Si le film Conjuring 2 ne vous dit rien, foncez le voir ! Frissons et cauchemars garantis… En tout cas, ça l’a été pour moi juste après avoir vu ce film, surtout à cause du fameux personnage de La Nonne ! C’est un esprit démoniaque qui apparaît sous la forme d’une bonne sœur. Teint gris, bouche et yeux entourés de noir, pupilles jaunes… J’en ai des frissons ! Si vous voulez terroriser vos amis, c’est La Nonne qu’il vous faut ! 

 

Pour rester cute

La plupart du temps, les déguisements Halloween se veulent effrayants… Tout droit venue des États-Unis, la tendance des déguisements qui ne font pas peur se développe en Europe depuis ces dernières années. Voici quelques idées que P&Co vous a dégoté pour être la personne la plus mignonne de la fête ! 

La voyante 

Un mélange de maquillage mystérieux et attirant ! Optez pour un look sombre et chatoyant, puis placez des paillettes sous les yeux pour créer des points brillants.

 

Pour apporter un petit côté gore, faites couler de vos yeux du faux sang pour une voyante envoûtante mais terrifiante… 

Le quaterback

Messieurs, on vous voit venir… Vous non plus, vous n’avez pas envie de vous grimer pour faire peur à vos convives ? Pas de soucis, on a la solution ! Choisissez le déguisement du quarterback, le beau gosse du lycée aux USA. Mettez un casque de football américain, une veste style teddy, des genouillères et hop vous voilà prêt ! Pour ajouter le petit côté horreur, faites couler une petite goutte de faux sang sur le front, comme si vous vous étiez blessé à l’ entraînement. Et oui, on joue le jeu à fond !! 

Pour être assorti(e) à votre moitié

Vous et votre chéri(e) avez envie d’être ensemble jusqu’au déguisement halloween ? C’est tellement mignon… Sachez que mon fiancé et moi nous sommes déguisés en Néo et Trinity de Matrix l’année dernière, c’était trop cool ! Voici donc ce qu’on propose pour un déguisement de couple original en ayant du style ! 

Mr et Mrs Smith

Quoi de mieux que LE couple le plus glamour d’Hollywood des années 2000 dans leur film culte ? Un costard pour monsieur et une jolie robe fourreau noire pour madame. Ajoutez un pistolet par personne et le tour est joué ! Stylés et accordés, ce sera vous le couple star de la soirée… 

 

Edward et Bella de Twilight

Si comme moi, vous étiez fan de la saga Twilight dans votre jeunesse, optez pour le déguisement de couple Edward et Bella ! Un teint blafard, des lentilles or, des dents pointues et une petite goutte de sang aux lèvres et on est parti… 

Mi romantique, mi terrifiant : on adore ! 

 

Deco fête d’Halloween : les « must have »

Lorsque vous organisez une fête d’Halloween, la décoration est LA chose la plus importante. Pour vous aider, voici nos conseils…

Une décoration affreusement stylée 

Premièrement, vous devez choisir un thème. Et oui, même dans la déco Halloween, les thèmes sont présents ! Vous êtes plutôt fan de la fête mexicaine Dia de Los Muertos ? Alors c’est parti pour les têtes de mort fleuries ! Un penchant pour la déco sanguinolente et trash ? Faites des fausses traces de sang sur les murs, ajoutez quelques membres coupés (en plastique, of course) et le tour est joué ! Votre truc à vous c’est plutôt la sobriété ? Placez quelques toiles d’araignées au mur, de jolies citrouilles par ici ou par là, et un squelette posé à l’entrée !

 

Dans tous les cas, si vous aimez votre décoration, elle sera réussie ! 

 

Le candy bar : un indispensable ! 

Qui dit Halloween dit forcément bonbons ! Pour cela, il vous faut absolument un coin “candy bar”… Misez sur une décoration effrayante avec des crânes et des toiles d’araignées, ça fera sensation !  Pour les bonbons, ils doivent être délicieusement dégoûtants. Par exemple, ajoutez des bonbons en forme de vers ou de cerveaux par exemple… Beurk ! 

 

Origines de la fête d’Halloween : notre point culture ! 

Vous nous connaissez, le point culture est un incontournable chez Planners & Co ! 

D’où ça vient la fête d’halloween ? 

Halloween était à l’origine le nouvel an celtique. Il y a environ 3000 ans, le calendrier celtique se terminait le 31 octobre au lieu du 31 décembre. Et la dernière nuit de l’année était la nuit du dieu de la mort nommé Samain. Ça fait peur, pas vrai ? 

En octobre, les nuits s’allongent et, selon la légende, les esprits venaient visiter les maisons. Pour empêcher les fantômes de les posséder, les Celtes ont effectué plusieurs rituels, tels que porter des costumes effrayants pour effrayer les esprits, se rassembler et célébrer dans la nuit du 31 octobre. Quelle bonne idée ! 

 

Pourquoi la citrouille est-elle le symbole d’halloween ? 

À l’origine, le symbole d’Halloween était… un navet ! Merci Jack O’Lantern, le fameux personnage condamné à errer pour l’éternité entre l’enfer et le paradis en s’éclairant d’une petite lanterne placée dans un navet sculpté. En Amérique, les navets ont progressivement été remplacés par les citrouilles. Les citrouilles poussent en octobre et sont beaucoup plus faciles à sculpter. 

 

la fête d’Halloween et la France

Halloween n’est pas très souvent fêté en France. Plus récemment, cependant, il y a eu une envie chez les enfants et les jeunes de célébrer cette fête épouvantable de manière américanisée, et on adore ! 

 

J’espère que cet article vous a plu ! Personnellement, j’ai adoré écrire cet article… Rendez-vous la semaine prochaine pour un article inédit !l

Close
m

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce neque purus, eleifend vel sollicitudin ut.

Instagram

@ My_wedding_day

Follow Us