Afin de dénicher la perle rares des wedding planner bergues dans le département du Nord, vous devez absolument opter pour Planners & Co ! Avec nos wedding planner formées à toute épreuve : que ce soit en décoration, créations personnalisées ou encore gestion d’imprévus, elles sont rodées… Alors on attend quoi ?

C’est quoi la ville de wedding planner Bergues ?

Pour en connaitre plus sur la ville de votre wedding planner bergues, Bergues, anciennement Bergues-Saint-Winnock, est une commune française du département du Nord en région Hautes-de-France. Historiquement, la ville et ses environs appartenaient au Comté de Flandre, qui appartenait à la région flamande.

Berg est situé dans le Brutland, à environ 10 km au sud de Dunkerque, à 55 km au nord-ouest de Lille et à 10 km de la frontière belge.

Bergues était une place fortifiée par Vauban, par les écluses. Duquel il était possible d’inonder la plaine marécageuse sur laquelle elle se trouvait. Ainsi les crues préventives auraient dû être provoquées en 1573, 1646 et 1793). Sa propre création est le Fort Français (parfois appelé Port François dans le passé), situé sur le canal Bergues-Dunkerque et par une liaison avec le Fort Louis, faisant des deux villes un système défensif unique. . Berg traverse le canal du Corum de Watten à Furness.

La ville de Bienvenue chez les Chtis !

On connait Bergues grâce au fait qu’elle accueille le tournage du film Bienvenue chez les Ch’tis de Dany Boon depuis 2008.

Alors, c’est l’un des plus grands succès de la France, vu par plus de 20 millions de Français. Et plus de 28 millions de personnes dans le monde. Beaucoup se sont demandé ce qui avait motivé Danny Boone à venir à Berg pour tourner le film. Le charme et la beauté de la ville ont certainement joué à son avantage. Mais la raison principale était le fait que le grand-oncle de Danny, Adalbert Carriere, était le bossu de Berg de 1934 à 1999.
Le tournage s’est déroulé principalement du 21 mai au 13 juin 2007 dans la ville de Berg. Pendant ce temps, Danny Boone déplace sa caméra dans les rues de Berg, donnant vie à la petite ville. Les habitants de Berg ont autorisé le tournage des scènes chez eux, mais pour des raisons techniques. Ils ont quand même tourné certaines scènes en studio. En fait, c’était particulièrement vrai pour la scène du Carillon de Bergue. L’espace au sommet du clocher n’était pas assez grand pour filmer la scène.

Close
m

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce neque purus, eleifend vel sollicitudin ut.

Instagram

@ My_wedding_day

Follow Us