INTRO
Enterrement de vie de garçon : on commence par quoi ?!
Comme pour chaque type d’événement, avant d’en profiter, il faut l’organiser… et correctement si on veut qu’il plaise à tout le monde ! Pour un enterrement de vie de garçon, les étapes à suivre sont plutôt simples…
La liste des invités
Eh oui, commençons par le commencement ! Pour un EVG, il s’agit généralement d’inviter tous les garçons proches du futur marié : frères, cousins, amis… Le mieux pour ne pas se tromper, c’est de demander au principal intéressé de réaliser lui-même la liste des mecs avec qui il souhaite s’éclater !
La date de l’EVG
Si on suit la tradition, l’enterrement de vie de garçon doit avoir lieu peu de temps avant le jour J… On parle souvent du week-end précédent par exemple, mais le mois précédent peut aussi être très bien !
PS : il n’est pas nécessaire de donner la date au futur marié… Mieux encore : gardez la surprise ! Mettez sa moitié dans la confidence et préparez-lui un enterrement de vie de garçon surprise.
Connaître ses envies
Oui, un EVG, c’est l’ occasion rêvée pour faire la fête et faire le plein de sensations fortes… Mais vous savez ce qui ne serait pas du tout une bonne idée ? Faire plaisir aux invités en oubliant le futur marié… Vous devez absolument tenir compte de ses goûts et de sa personnalité pour préparer des activités qui lui plairont et un événement qu’il gardera en mémoire toute sa vie !
Et puisque l’on parle d’activités… Il est temps de vous donner quelques idées !
enterrement de vie de garçon : des idées
Et si on commençait par un enlèvement ?
Pour ça, vous aurez besoin de complices… Sa moitié, son patron, ses amis… N’hésitez pas à mettre dans la confidence tous ceux qui pourront vous aider ! De quoi surprendre votre ami et lui organiser un enterrement de vie de garçon original dont il se souviendra toute sa vie !
et partir à l’aventure !
L’enterrement de vie de garçon, c’est le moment de tester ses compétences d’aventurier et de se dépasser dans un moment de complicité avec ses proches. Selon les goûts du futur marié, vous pouvez imaginer le faire participer à un escape game (très à la mode !), un parcours accrobranche ou encore un saut en parachute !
Déguisement enterrement de vie de garçon
Eh oui, EVG = fun ! Alors si votre meilleur ami est un adepte de la dérision et qu’il aime le ridicule, il sera ravi du déguisement enterrement de vie de garçon que vous lui trouverez ! En bébé, en femme ou en clown ridicule… tout est permis !
On oublie pas la restauration…
Eh oui, en tant que bon vivant, il est indispensable de préparer de quoi boire et manger… et satisfaire les papilles des invités ! Si Monsieur est un grand amateur de vin par exemple, il est évident qu’il faut prévoir des bonnes bouteilles… Vous pourriez aussi imaginer un atelier sur le sujet (idem pour la bière). Cette idée peut s’adapter à tout : cours de cuisine, dégustation de bière, ou planches apéro géantes… Vous pouvez tout imaginer !
Et si vous lanciez des défis ?
Recueillir des signatures, imiter un accent toute la journée, danser dans la rue avec des inconnus… Vous pouvez imaginer des dizaines de défis amusants pour rythmer la journée / le week-end et faire rire les invités !
Les règles à suivre impérativement !
Faire plaisir au marié… et sa moitié
Autrement dit : faire plaisir à votre ami, oui, mais provoquer un divorce avant même le mariage… C’est une très mauvaise idée, alors oubliez vite la séance de steaptease ou les jeux trop alcoolisés si vous savez que ces idées pourraient mettre fin au couple !
Définir un budget
N’oubliez pas que normalement, le futur marié ne dépense pas un sou pour son enterrement de vie de garçon… C’est donc à ses témoins et/ou autres invités de fixer le budget global et de le respecter afin que toutes les bourses s’y retrouvent !
Et voilà… Avec tout ça, vous avez de quoi préparer un enterrement de vie de garçon digne de ce nom et dont tout le monde se souviendra toute sa vie ! Et si vous avez besoin d’un coup de main, n’hésitez pas à faire appel à la team Planners & Co !