Selon un sondage, les Français estiment que le prix organisation mariage réussi tourne autour de 6000 euros. Mais en réalité, nous dépensons plus du double pour agir. Car les Français se tournent vers des mariages de plus en plus glamour et chers, même s’ils sont plus radins que les Américains. Les Français répondent à cette question aux alentours de 6000 euros (5909 euros pour être exact). C’est le résultat d’une étude* menée par Franfinance (Société Générale) à partir d’OpinionWay. À moins que vous ne connaissiez un couple qui s’est récemment marié ou vient de se marier, ce nombre semblera particulièrement bas.
Dans le détail, les Français s’attendent à dépenser 848 euros en boissons, 795 euros en chambres, 2141 euros en restauration et 811 euros en robes de mariée. Et les hommes ont tendance à dépenser plus que les femmes. Elles prévoient de dépenser 2412 euros en nourriture et 944 euros en boissons, contre respectivement 1908 euros et 764 euros pour les femmes.
Le prix organisation mariage moyen d’un mariage en France est d’environ 13 000 €. Toutefois, les montants diffèrent dans les cas suivants : niveau de vie pour tous, la région ou le pays où le mariage a lieu. Le nombre d’invités. Il y a quelques choses que vous pouvez faire vous-même pour alléger votre budget de mariage. Les frais peuvent être partagés entre les parents et les mariés ou répartis au cas par cas. Gardez à l’esprit qu’en règle générale, vous dépassez votre budget estimé d’au moins 15 %. Alors rendez-vous sur votre ordinateur et pensez à faire une offre !
Mariage mairie prix
La démarche administrative de planification d’un mariage auprès de la mairie de votre commune est entièrement gratuite, à l’exception des envois postaux ou de certains actes juridiques nécessaires qui peuvent être accomplis. traduction de documents, traduction certifiée, etc.).
Si vous décidez d’aller chez un notaire pour conclure un contrat de mariage, vous devrez également payer des frais de notaire de 400 à 500 euros pour un tel acte.
En règle générale, assurez-vous de dépasser votre budget prévisionnel d’au moins 15 %. Alors munissez-vous de votre calculatrice et pensez à demander un devis !