Vous souhaitez vous faire accompagner par une wedding planner dans le cadre de l’organisation de votre mariage, mais vous ne savez pas comment choisir ? Vous êtes bien tombé(e) ! Ici, nous vous donnons nos meilleurs conseils pour trouver l’organisateur de mariage de vos rêves…
Comment choisir son organisateur de mariage ?
Lorsqu’on prend la décision de faire appel à un organisateur de mariage, il faut savoir comment s’y prendre. Et oui, vous n’allez pas choisir la personne qui va vous aider à organiser l’un des plus beaux événements de votre vie comme ça, par dépit ! Voici tous nos conseils….
Choisir un ORGANISATEUR DE MARIAGE déclaré et formé
De plus en plus de wedding planners voient le jour chaque année. Et oui, devenir wedding planner ne nécessite pas de diplôme ou de formation spécifique. C’est un métier qui fait énormément rêver mais il ne faut pas oublier tout l’envers du décor… C’est pour cela qu’une grande partie des nouvelles wedding planners doivent fermer les portes de leur activité assez rapidement après leur lancement…. Malheureusement, à cause de ce genre de situation, le métier de wedding planner n’est pas vu d’un très bon œil.
C’est pour cela qu’il est primordial pour vous de choisir une wedding planner formée mais surtout déclarée ! Des écoles spécialisées en la matière voient de plus en plus le jour comme L’École des Rêves ou bien la Wedding Academy. Ensuite, veillez bien à ce que votre wedding planner ait un numéro SIRET et que chacun de ses services passent par un contrat qui recense en détail ses prestations.
Notre Tips P&Co : Attention, avoir un compte Instagram et un joli logo ne veut rien dire ! Soyez vigilant…
Privilégier un organisateur de mariage proche de chez vous
Parce qu’engager une wedding planner signifie beaucoup de rendez-vous, il est préférable d ‘en choisir une qui soit proche de chez vous (ou du lieu de votre mariage). Pas pratique d’avoir choisi un organisateur de mariage corse si votre mariage a lieu à Lille, vous me suivez ?
En plus d’être bien plus pratique au niveau de la logistique, la wedding planner locale saura tout des prestataires qui se trouvent dans les environs. Elle saura donc parfaitement trouver les professionnels adaptés à vos besoins, vos souhaits ainsi que votre budget !
Prendre en compte le feeling
On ne va pas se le cacher, votre wedding planner sera un petit peu comme votre meilleure amie pendant environ 1 an. Alors mieux vaut bien s’entendre ! Pour choisir la bonne, n’hésitez pas à consulter son site internet mais surtout ses réseaux sociaux ! La plupart du temps, les wedding planners sont très actifs en stories photos ou / et vidéos. Grâce à cela, vous saurez rapidement vous faire un avis.
Notre Tips P&Co : Jetez un coup d’œil à ses réalisations passées. Premièrement, pour vous faire un avis et deuxièmement, pour vérifier s’ils sont variés. S’ils se sont, cela voudrait dire que la wedding planner s’adapte aux besoins et aux souhaits des mariés.
REGARDER les avis DE VOTRE ORGANISATEUR DE MARIAGE
Autre point non négligeable à prendre en compte, les avis !
Il est difficile de juger d’une bonne organisation de mariage à partir d’images. Un organisateur de mariage qui diffuse un événement somptueux sur son propre site web ne veut pas forcément dire que c’est une experte en la matière et vice versa !
La beauté du mariage est une question de goût et, plus important encore, de budget. Il serait dommage de punir un wedding planner très douée en n’ayant pas la possibilité d’organiser un mariage spectaculaire avec un budget déco très conséquent… C’est pour cela qu’il est primordial de consulter les avis des anciens clients sur Google ou bien Facebook.
Rencontrer plusieurs organisateurs de mariage
Entre nous, regarder les réseaux sociaux de sa wedding planner potentielle n’est pas vraiment suffisant pour se faire un avis. N’hésitez pas à rencontrer plusieurs organisateurs de mariage ! Cela vous permettra de faire rapidement le tri, de savoir ce que vous voulez ou non chez votre wedding planner.
Pour cela, rien ne vaut une rencontre en face à face pour savoir si feeling passe ou non. Cela permettra une première approche efficace. Si vous avez le moindre doute la concernant, hop au suivant !
Nos services organisateur de mariage chez Planners & Co
Vous le savez sans doute déjà mais Planners & Co est une agence événementielle spécialisée dans les mariages. Nous vous proposons 4 grands types de services : l’organisation complète, la coordination jour J, le coaching ainsi que la décoration / scénographie. On vous explique tout !
ORGANISATION COMPLÈTE
Afin que vous puissiez vivre cette grande étape avec un minimum de stress et un maximum de plaisir, nous nous occupons de l’entièreté de votre organisation mariage ! Cela vous permet de déléguer votre événement à des professionnels maîtrisant les fonctions de l’organisation complète… Recherche des prestataires, installation de la décoration, coordination de votre jour J : on gère !
COORDINATION JOUR J
Choisissez Planners & Co pour votre coordination le jour de votre mariage. Vous vous assurez d’ une journée sans stress ni angoisse et qui plus est remplie de joie et de bonheur ! Notre wedding planner saura parfaitement vous chouchouter et prendre soin de vous tout au long de votre mariage.
COACHING MARIAGE
Vous avez décidé d’organiser votre mariage vous-même mais vous avez besoin de conseils professionnels ? Le coaching est le service parfait pour vos besoins. Nos organisateurs de mariage vous aideront à trouver des lieux et des prestataires de services, et vous aideront avec les décorations de mariage. Vous pouvez créer votre propre formule en choisissant dans quelles mesures votre wedding planner interviendra. Il s’agit d’un service entièrement conçu pour rendre l’organisation de mariage moins stressante et plus facile.
Décoration / Scénographie
Pour organiser l’intégralité de votre mariage, Planners & Co est spécialisé dans la décoration et la scénographie. A la recherche des dernières tendances et nouveautés, votre décoratrice de mariage se fera un honneur de créer la décoration de vos rêves. En plus, l’installation est comprise alors : quoi de mieux !
Si vous souhaitez vous faire accompagner par un wedding planner dans les Hauts de France et la Belgique, n’hésitez surtout pas à nous contacter ! Nous serions ravis de vous accompagner dans l’organisation d’un des plus beaux jours de votre vie 🙂