Saviez-vous que “wedding planner” et “décorateur mariage” sont deux métiers bien différents ? Pourtant, chez Planners & Co, nous avons décidé de développer ces deux cœur de métiers pour avoir plusieurs cordes à notre arc… Les organisateurs d’événement de nos différentes agences sont tous formés au métier de décorateur mariage afin de proposer cette option à leurs clients. 

Mais comment notre service « Décoration et Scénographie » s’organise ?

Qu’est-ce qu’il inclut ? À quel prix ?

C’est ce qu’on vous explique aujourd’hui ! 

Un service dédié à notre spécialité de décorateur mariage 

Pour répondre à vos attentes, Planners & Co a décidé de se spécialiser dans la décoration et la scénographie.

Comment ? Grâce à une formation continue qui permet à nos équipes d’être toujours à l’affût des dernières tendances et nouveautés… Avec un seul but final : réaliser LA décoration mariage de vos rêves. 

Dans ce service, nos équipes se montreront fortes de conseils et d’accompagnement tout au long de la création de l’ambiance de votre événement… Jusqu’à l’installation du matériel dans votre lieu de réception. Un vrai service déco clé en main !

On vous en dit plus ?

Un décorateur mariage qui gère tout pour vous !

Le service “Décoration et Scénographie” est parfait si vous souhaitez une réaliser une décoration digne de ce nom… Notre expert gère les codes et les tendances parfaitement et saura répondre à vos attentes ! 

Dans le cadre de cette formule, vous pourrez profiter notamment de :

plusieurs échanges avec votre décorateur ; d’un dossier event design complet ; de la gestion de votre budget ; des prestataires nécessaires (fleuriste, location de vaisselle, etc), etc.

Attention : cette formule inclut le travail créatif, la gestion du projet, les différentes réalisations personnalisées choisies, la communication avec les prestataires et la main d’œuvre lors de l’installation et la désinstallation de la déco.

Les montants correspondants aux fleurs, aux achats à réaliser ou aux éléments de location ne sont pas inclus dans le tarif de ce service et seront à ajouter. Voilà pourquoi votre décorateur mariage peut être indispensable… Il se chargera d’effectuer des devis et de les comparer afin de trouver la meilleure offre correspondant à vos envies et à votre porte monnaie !

Les étapes de ce service 

  1. La première étape lorsque vous prenez contact avec l’un de nos décorateur mariage, c’est de programmer un rendez-vous d’environ 2 heures afin de connaître votre projet, vos envies, votre budget… Bref, récolter toutes les informations nécessaires à l’élaboration d’une proposition commerciale. 
  2. À la suite de cet entretien, vous recevrez un compte-rendu détaillé de tous les éléments évoqués et importants ; puis un devis reprenant les éléments inclus dans le service décoration et scénographie. 
  3. Si vous validez ce devis, la prochaine étape consiste à créer l’identité visuelle de votre événement grâce à un dossier “Event Design” reprenant les réflexions scénographiques, les inspirations et les propositions trouvées spécialement pour votre évènement
  4. Lorsque vous recevez ce dossier, plusieurs échanges téléphoniques et/ou physiques sont réalisés afin d’obtenir vos retours et d’affiner la proposition jusqu’à obtenir LE dossier déco qui correspond à vos attentes. De la même manière, ces échanges sont l’occasion de vous tenir informé sur l’avancée des préparatifs (location du matériel, envoi des achats à réaliser, validation des créations personnalisées, etc).*

*Attention, Planners & Co n’avance aucun frais concernant les achats ou les partenaires.

  1. Quelques semaines avant votre jour J, nous organisons une “visite technique” dans votre lieu de réception afin de visualiser les différents espaces, gérer la logistique avec le lieu… Bref, de quoi gagner du temps lors du jour de l’installation. 
  2. À la date établie dans le dossier, notre équipe se charge de l’installation complète de votre scénographie afin de vous livrer un événement clé en main… Vous arrivez et tout est prêt !
  3. Dernière étape : la désinstallation ! Après votre événement, nous nous occupons de remettre le lieu en ordre et de récupérer chacun des éléments installés. Nous pouvons également nous charger des retours de matériel dans les entreprises de location de matériel par exemple. 

Et voilà un service déco complet fait pour vous faciliter la vie et vous aider à réaliser LA décoration mariage dont vous rêvez…

Tarif

La formule complète pour une décoration mariage s’élève à 1500€ TTC. 

Ce tarif est susceptible d’être modifié en fonction de vos demandes (si vous souhaitez ajouter des créations personnalisées au nombre déjà inclus dans le service, par exemple) mais aussi en fonction du type d’événement et du nombre de vos invités. Pour avoir un devis précis, le mieux est de nous contacter afin que nous puissions évaluer votre demande !

Et voilà… Maintenant, vous savez tout de ce service ! Alors, qu’est-ce que vous attendez pour venir nous confier votre la déco de votre prochain événement ?

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