Vous avez fait un test… Et il est positif. Félicitations !!! Vous pouvez maintenant réfléchir à comment vous allez prévenir tous vos proches… Le papa, la famille, les amis, le travail. Annoncer sa grossesse est une grande étape et il existe aujourd’hui des dizaines d’idées sur le net. Voilà quelques idées qui nous plaisent particulièrement…

Annoncer sa grossesse : à quel moment ?

Il n’y a pas de règle stricte sur le sujet, le bon moment, c’est celui que vous choisissez. La majorité des couples préfèrent attendre au moins que le médecin confirme la grossesse. D’autres n’attendent pas et annoncent la bonne nouvelle dès le premier test positif. Si l’on souhaite faire un choix raisonnable, il est conseillé d’attendre jusqu’à la fin du premier trimestre (à cause du risque élevé de fausse couche avant cette date).

Alors oui, vous aurez sûrement envie de le crier sur tous les toîts et hâte de l’annoncer à vos proches… Mais voyez le bon côté des choses : attendre vous permet de préparer de vraies surprises pour annoncer sa grossesse de manière originale.

Et au travail ?

Annoncer sa grossesse au travail est obligatoire pour pouvoir planifier votre congé maternité et l’organisation de la vie de l’entreprise. Comme on le disait, là encore, on vous conseille d’attendre la fin du premier trimestre avant de prévenir votre employeur. Bien sûr, tout dépend de votre état de santé. Parfois, vous devez informer votre employeur plus tôt si des ajustements de postes sont nécessaires. 

Comment annoncer sa grossesse au papa ?

Là encore, ce choix est très personnel… Certains préparent une surprise, d’autres effectuent le test de grossesse directement avec le papa et attendent le résultat ensemble.

Si vous souhaitez faire une annonce originale, vous pouvez lui offrir n’importe quel cadeau avec le mot “papa” (bavoir, body, ours en peluche…). Vous pouvez aussi lui préparer une devinette, lui dire que la voiture va devenir trop petite…

Bref, laissez aller votre imagination et trouver LA bonne idée qui correspond à votre couple. 

Annoncer sa grossesse aux autres proches : les plus belles idées

La prise de sang ou l’échographie

C’est une annonce simple… Mais efficace ! L’avantage de cette annonce, c’est qu’elle peut passer inaperçu… Je m’explique. Si vous offrez un cadeau sans aucune raison, c’est suspect. Si vous présentez les résultats d’une prise de sang en demandant à ce que l’on vous l’explique parce qu’il y a certains résultats que vous ne comprenez pas… L’effet de surprise est garanti !

Le vêtement ou accessoire de bébé

Là encore, il y a l’embarras du choix… Il existe de nombreux accessoires et vêtements de bébé avec des jolis messages qui peuvent vous permettre d’annoncer sa grossesse. Un pyjama « J’aime mamie », un bavoir « Bébé à bord », une tétine « Bébé surprise »… En offrant ce genre de cadeau, vous êtes sûr de faire comprendre le message rapidement !

Le cadeau personnalisé

C’est toujours celui que l’on préfère… Peu importe que ce soit pour annoncer sa grossesse ou n’importe quel autre heureux événement. Le cadeau personnalisé est toujours une bonne idée ! Vous pouvez personnalisé un t-shirt ou un porte-clé par exemple et l’offrir à vos proches. Tonton, tata, papi, mamie… Il y en a pour tout le monde !

La blague

Vous souhaitez annoncer votre grossesse de façon originale et mémorable ? Que pensez-vous d’un body « Le premier qui pleure paie la poussette, le premier qui rigole achète le lit » ? Vous pouvez aussi offrir un paquet de café de la célèbre marque ancienne à la future mamie… En insistant lourdement sur le sens de cette marque, jusqu’à ce qu’elle comprenne ! Vous aurez droit à des larmes au milieu d’un joli fou rire !

La demande particulière…

Si vous êtes sûrs de vous et que vous voulez faire d’une pierre deux coups, vous pouvez profiter de l’annonce de votre grossesse pour faire une demande de parrain / marraine par exemple ! Vous pouvez trouver de nombreuses manières de faire cette demande. Glisser votre échographie dans une carte indiquant « Voeux-tu être ma marraine ? » par exemple !

Et voilà… Vous avez maintenant plusieurs idées pour annoncer l’heureux événement. N’oubliez pas, le plus important, c’est ce que vous souhaitez vous. N’hésitez pas à adapter le moment et la façon de l’annoncer en fonction de la personne à qui vous vous adressez… Et gardez aussi en tête que vous ne pouvez pas maîtrisez les réactions de vos proches… Bonnes ou mauvaises !

Close
m

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce neque purus, eleifend vel sollicitudin ut.

Instagram

@ My_wedding_day

Follow Us