La Bridal Shower, c’est la dernière tendance du moment… Depuis quelques années, cette nouvelle façon d’enterrer sa vie de jeune fille séduit de plus en plus de bride to be. Même objectif que l’EVJF, la bridal shower est plus calme et correspond davantage aux mariées plus discrète par exemple… Vous souhaitez en savoir plus ? Alors c’est ici que ça se passe !

Blessing Hill Vennue

Bridal shower : concrètement, qu’est-ce que c’est ?

Si l’ambiance euphorique d’un enterrement de vie de jeune fille ne correspond pas vraiment à votre personnalité, alors vous serez ravie de découvrir la bridal shower. Beaucoup plus calme et intime, cette nouvelle fête devient de plus en plus tendance pour une bonne raison : son but principal est de plaire à la future mariée et non pas de la mettre au défi avec des activités plus gênantes les unes que les autres. 

Quelle(s) différence(s) avec l’EVJF ?

Comme dit juste au dessus, la principale différence, c’est surtout l’ambiance. Un peu plus calme et moins sulfureux, la bridal shower est surtout faite pour se réunir entre filles, au calme. Si les deux événements se déroulent généralement quelques semaines avant le mariage, la bridal shower se déroule très souvent au domicile de la future mariée ou d’une de ses proches, tandis que l’EVJF s’organise plutôt à l’extérieur. 

Objectif numéro 1 : se détendre !

Et voilà encore une différence avec l’EVJF, où les nerfs peuvent être mis à rude épreuve… Lors d’une bridal shower, la future mariée se repose, prend soin d’elle, prend une pause dans les préparatifs et le stress du mariage. 

Bridal shower : quelques idées pour vous convaincre…

Une soirée pyjama

Si vous appréciez les moments entre filles, non seulement cette fête vous plaira, mais l’organiser en mode “soirée pyjama” sera la meilleure façon de faire ! Films à l’eau de rose, grignotage de chocolats, soins du visage, ragots et partage de secrets… Il y a des tas d’idées à exploiter pour organiser LA pyjama party dont vous rêviez dans votre jeunesse !

Un atelier…

Cuisine, couture, peinture… Tout ce que vous voudrez ! Enfin surtout : tout ce qui vous plaira ! Si vous aimez réaliser des gâteaux par exemple, un atelier pâtisserie est une bonne idée. Vous pourrez passer un moment à apprendre ou approfondir une activité qui vous plaît. 

Des petits jeux

Jeux de société, mime, devinettes… Vous pouvez profiter ou imaginer des petits jeux sympas pour vous occuper, vous détendre et passer un moment complice ! 

Pic nic, pool party et autres ! 

De quoi profiter du plein air en vous amusant au soleil ! C’est l’option parfaite si vous avez un grand jardin et si votre bridal shower peut avoir lieu pendant la saison chaude.


Que faut-il prévoir ?

Charlotte Santana Photographe

Une fois que vous aurez établi le lieu et le concept principal, il vous faudra penser à d’autres éléments indispensables : une belle décoration dans les couleurs que la bride to be aimera, des gourmandises qui plairont au plus grand nombre, de la musique… Il faut penser cette fête comme un événement complet et donc soigner les détails pour qu’il soit réussi ! 

Et voilà… Si vous ne saviez pas ce qu’est la Bridal Shower, maintenant vous savez ! Alors, plutôt ça ou EVJF pour célébrer la fin de votre vie de jeune fille ? Venez nous en parler !

Close
m

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce neque purus, eleifend vel sollicitudin ut.

Instagram

@ My_wedding_day

Follow Us