Pas d’alliance mariage à une cérémonie d’échange de vœux ? Ça n’ a aucun sens ! C’est pourquoi il nous est essentiel de vous partager tous nos trucs et astuces pour décorer sa main gauche de la plus belle manière qui soit !

Toutes les infos incontournables à savoir sur l’alliance mariage sont ici !

Entre nous les filles, qui ne rêve pas de pouvoir exhiber le symbole d’une promesse d’amour et de fidélité auprès du monde entier ? Personnellement, c’est mon rêve ! Mais avant ça, il faut préparer un plan d’attaque et être incollable sur le sujet…

 

C’est LE symbole du mariage

La bague de mariage, c’est la signification d’un amour éternel et invincible. Pour beaucoup, c’est l’élément dont il faut s’occuper en dernier, mais c’est faux !  Elle doit être choisie avec anticipation, soin et précision.  

 

L’alliance se porte à l’annulaire de la main gauche. Mais savez-vous pourquoi ? Nous, oui ! Et comme chez Planners&Co on est généreux, voici le pourquoi du comment : l’annulaire gauche est le doigt directement relié au cœur grâce à une veine particulière appelée “veine de l’amour”. C’est beau ! 

 

Connaître son annulaire jusqu’au bout des ongles

Premièrement, choisissez une bague à votre taille : ni trop grande, ni trop serrée ! Cela paraît évident mais il est toujours important de le rappeler. 

 

Entre la chaleur, le stress des préparatifs et de la cérémonie, les doigts des jeunes mariés peuvent gonfler… Super glamour ! Mais ne pas pouvoir enfiler son alliance le jour J, ce n’est même pas envisageable ! Alors on vous a concocté un plan imparable pour éviter un moment de gêne intense. Bain d’eau glacée, huile ou crème grasse avant la cérémonie et le tour est joué ! Vous voilà prête à affronter le fameux échange des alliances et à profiter du plus beau jour de votre vie !

 

Privilégiez l’essayage en boutique

Le choix d’une alliance en boutique est un moment magique pour les futurs mariés. C’est la concrétisation de leur union dans un futur proche. C’est pour cela que les conditions doivent être idéales. On dit non aux vendeurs insistants et pressés ! Un vendeur à l’écoute, bienveillant et professionnel est indispensable pour la mise en confiance du jeune couple. Il doit leur faire vivre un moment merveilleux. 

 

Le choix des bagues de mariage restera alors un évènement inoubliable. Alors, entre un achat sur Internet et en boutique, le choix est vite fait ! En plus, Planners&Co possède une sélection de joailliers parfaits pour l’occasion ! 

 

Alliance mariage pas cher : ça existe !

Inutile de vous mettre la pression concernant le prix des alliances. Or, argent, diamant… c’est simple, toutes les gammes de prix existent ! Le prix varie en fonction de la marque, de la qualité de votre bijou ainsi que du service. Pas de panique, il y en a pour tous les goûts ! 

 

Au fait, qui achète les bagues ?

Concernant l’achat des bagues de mariage, il n’y a absolument aucune obligation. Si le couple se partage les frais : c’est ok ! Monsieur (ou madame) offre le bijou ? On dit oui ! Si la famille veut mettre sa main à la pâte : on adore ! Tout est possible à partir du moment où tout le monde se met d’accord. 

 

En panne d’idées pour votre alliance mariage ? On vous aide ! 

Or ? Argent ? Sobre ? Originale ? 

Pas de panique, ici vous trouverez toutes les réponses à vos questions !

 

Prenez en compte votre style

Une alliance est faite pour être portée le restant de sa vie, alors il est indispensable qu’elle vous corresponde entièrement. Vous devez la choisir en fonction de vous, de vos goûts, et de votre caractère. Si vous êtes une personne discrète, optez pour l’anneau classique. Vous êtes une femme extravagante ? Les diamants sont pour vous ! Chaque personnalité correspond à un style d’alliance et vice versa ! 

 

À bas les clichés, osez le dépareillé 

Vous et votre futur époux n’avez pas le même style ? Aucun problème ! Rien ne vous oblige à porter des alliances identiques. Soit, vous êtes un couple, mais il est évident que vous êtes deux personnes à part entière aux personnalités bien distinctes.

Alors pensez à vous et choisissez LA bague qui vous correspond à 100% !

 

 

Quel matériau ?

Planners&Co préconise un anneau en or 18 carats minimum ou le platine. Pas de panique ! On vous explique pourquoi : ces matériaux sont beaucoup plus résistants et nécessitent moins d’entretien que les alliances en plaqué or argent.  ! Et oui, prenons en compte que notre bague doit être prête à faire face à toutes les situations !  Concernant les tendances, l’or rose est très en vogue.

 

Pierre ou pas pierre ? 

 

Tout est une question de goût. La tradition exige un diamant sur l’alliance mais libre à vous de casser les codes ! L’émeraude, le jade et le rubis donnent une touche de couleur à l’anneau. 

On ne va pas se le cacher, les alliances à pierre précieuse seront plus onéreuses que les autres. Heureusement, il existe une multitude d’alternatives pour celles qui désirent absolument une pierre : le ciselage, les cristaux, les pierres semi-précieuses… Mais n’oubliez pas qu’avec ou sans pierre, la signification reste la même !

Personnalisez votre alliance mariage !

Il n’y a rien de plus symbolique et romantique que des alliances gravées. Des dizaines de possibilités s’offrent à vous : la date de votre rencontre, de vos fiançailles ou du mariage, vos initiales, une citation d’amour qui vous parle à tous les deux… Tellement mignon !

 

Porte alliance mariage : on vous dévoile les 3 tendances du moment 

Traditionnellement, les alliances sont apportées par la demoiselle d’honneur sur un petit coussin à dentelles. Depuis quelques années, l’image du  porte alliance a évolué et nous vous avons sélectionné les meilleures idées !  

Le coussin 

 

 

Même s’il est traditionnel, le coussin reste un classique. Les plus répandus sont ceux en velours, en satin ou en soie mais libre à vous de choisir un tissu plus original. Le lin, la fourrure ou la toile de jute sont des très bonnes alternatives

 

La transparente

 

 

En verre ou en plastique, en boule ou en rectangle : à vous de choisir ! La transparence du matériau permet d’apercevoir vos magnifiques alliances. En plus, vous pourrez les réutiliser en guise de boîtes à bijoux ! Génial, non ? 

Le naturel 

 

 

Le coussin végétal est une très bonne alternative au coussin traditionnel. Il donne une ambiance plus champêtre et boisée, on adore ! Utilisez une base en bois, ajoutez-y de la mousse fraîche et quelques fleurs séchées et le tour est joué !

Planners&Co peut parfaitement vous mettre en contact avec les meilleurs fleuristes de la région, pensez-y 😉 

 

Mais d’ailleurs, qui a inventé l’alliance mariage ? 

Vous commencez à nous connaître, un article Planners&Co n’en est pas un sans notre petit point culture

Ils sont fous ces romains ! 

Vous l’aurez compris, ce sont les romains de l’Antiquité qui sont à l’origine de cette tradition. À l’époque, des anneaux en métal étaient déjà fabriqués dans le but de matérialiser une union entre deux personnes. Parfois, ils étaient même gravés ! Tellement romain – tique

L’Égypte Ancienne est également connue pour être à l’origine des alliances. Celles-ci n’étaient pas en fer mais plutôt en joncs, en papyrus ou en roseaux. Plus tard, des matériaux d’origine animale ont remplacé ceux d’origine végétale. Le cuir, l’os et l’ivoire ont été considérés plus durables dans le temps. Le matériau de l’alliance avait une place très importante dans sa confection puisqu’elle reflétait la richesse du donneur. Et  oui, impossible de tricher à l’époque ! 

Les temps changent !

Il est vrai que la cérémonie d’échange de vœux est intemporelle, mais pour les alliances c’est différent. Bien après l’époque du simple anneau fabriqué en os sont apparues les alliances contemporaines. Modèles extravagants et pierres précieuses à gogo…

Et oui ! N’oubliez jamais que : diamonds are a girl’s best friend 😉 

J’espère de tout coeur avoir pu vous aider grâce à cet article !

Close
m

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce neque purus, eleifend vel sollicitudin ut.

Instagram

@ My_wedding_day

Follow Us