En panne d’inspiration pour organiser un EVJF de folie pour votre sœur, votre meilleure amie ou votre cousine ? Vous tombez bien ! Ici, on vous dévoile notre recette pour un séjour inoubliable.

Vous manquez d’idées EVJF ? Voici les tendances 2022 

Oubliez tout de suite les déguisements embarrassants, les gages qui vous mettent mal à l’aise et les surprises un peu douteuses. Maintenant, ce qu’on veut c’est un enterrement de vie de jeune fille inoubliable avec des activités mémorables et amusantes ! Découvrez les thèmes les plus en vogue pour cette année 2022.

 

Voyage, voyage  

Depuis quelques mois, la plupart  des frontières ont rouvert, alors il faut en profiter !  Qui ne rêve pas de s’évader avec ses meilleures copines dans un endroit paradisiaque ? Montagne, mer, lac… Il y a du choix ! Rien de mieux qu’une bouffée d’air frais avant les préparatifs du mariage ! 

 

Et vous, quelle est votre destination de rêve pour votre enterrement de vie de jeune fille ? 

 

EVJF thème Bridgerton ma chère ! 

Si vous ne connaissez pas cette série, foncez ! En plus d’une histoire d’amour passionnelle, c’est une source inépuisable d’inspirations ! L’Angleterre du XIXème siècle regorge de décors, de bijoux et de robes somptueuses, et même de petits gâteaux raffinés… 

Alors, une soirée entre filles en tenues styleempire à manger des cupcakes et à jouer aux cartes, ça vous tente ? 

 

Bridal shower is the new pyjama party 

Une Bridal Shower est une sorte de pyjama party mais avant le mariage !

Cette alternative à l’EVJF est un autre moyen de profiter de son dernier soir de “célibataire” dans un endroit calme et posé, en se régalant avec des plats savoureux et en faisant des activités fun avec ses copines. 

 

 

Activité EVJF ? Planners&Co vous répond ! 

 

Pas toujours simple d’avoir la responsabilité d’organiser un enterrement de vie de jeune fille… Entre la destination, le logement, les transports et j’en passe, vous ne savez plus où donner de la tête ! Pas de panique, Planners&Co est là pour vous aider. 

Voici une liste non-exhaustive des activités EVJF à faire en fonction du profil de la future mariée : 

 

 

EVJF Pour les aventurières

 

La future mariée est une femme intrépide, qui aime les sensations fortes et qui n’a peur de rien ? Vous voilà bien tombée ! Misez sur des activités sensationnelles. Pour un bon bol d’air frais dans un gîte en montagne alpine, rien de tel qu’un trek, une randonnée en campagne ou une soirée camping, feu de bois et chamallows.

Miam !  

 

Côté plage, quoi de mieux que le sud de la France ! Misez sur des expéditions maritimes comme la plongée sous-marine, le flyboard, la planche à voile ou encore le wakeboard.

 

Pour celles qui préfèrent des activités plus ludiques et moins physiques :  le paddle, le jet ski ou la bouée tractée sont idéales.  Ajoutez-y une soirée restaurant et cocktails au bord de la mer et le tour est joué ! 

 

 

EVJF Pour celles qui préfèrent « chiller » 

Votre meilleure copine est du genre bridal shower à vouloir se relaxer et faire attention à elle lors de son EVJF ? Pas de problème, on active le mode cocooning ! Encore une fois, il existe une multitude d’activités chill à faire entre copines. Créer son propre cocktail : c’est un grand oui ! Manucure et pédicure : of course ! Un coin massage : un classique ! Des ateliers makeup et coiffure : incontournable ! Complétez cette soirée avec des sushis ou un fast food et votre future mariée sera aux anges ! 

 

 

EVJF Pour les femmes qui se sentent STAR ! 

 

Parce qu’on ne fait pas son EVJF tous les week-ends, il est parfaitement toléré de se prendre pour la star du moment ! Planners&Co a élaboré une recette spéciale paillettes et dancefloor

 

Pour commencer, choisissez une boîte de nuit qui correspond à la future mariée, ensuite louez une limousine pour vous y rendre. Eh oui, on est une star ou on ne l’est pas ! Ensuite, moment incontournable : shooting photo dans la limo comme de vrais mannequins, la classe ! Arrivées à la boîte, c’est parti pour une soirée VIP jusqu’au bout de la nuit… 

 

Enterrement de vie de jeune fille : ça vient d’où ?

On adore les petits points culture chez Planners&Co: c’est toujours intéressant et ça permet de ressortir quelques anecdotes pendant les dîners de famille 😉

 

Les origines : merci messieurs !

 

Ce sont les hommes qui sont à l’origine de cet événement  ! Avant le jour du mariage, il existait des soirées exclusivement réservées aux hommes, vous vous en doutez ! Ce n’est que dans les années 70 que les enterrements de vie de jeune fille ont vu le jour, mieux vaut  tard que jamais me direz vous ! 

Hommes heureux à l'enterrement de vie de garçon Photo gratuit

À l’époque, les EVJF n’étaient pas ce qu’ils sont de nos jours. La  tradition consistait à placer quelques petits objets choisis par la mariée dans une boîte. Celle-ci sera enterrée puis déterrée soit à  la naissance du premier enfant soit 5 ans plus tard. Les objets étaient souvent d’anciennes photos, des lettres ou encore des fleurs séchées (symbole du premier bouquet offert par exemple). 

Cette coutume avait pour but de créer un sentiment de surprise et de nostalgie chez les mariés en se rappelant des bons moments passés ensemble. 

 

Et maintenant ? 

De nos jours, les enterrements de vie de jeune fille sont des soirées ou des séjours remplis de surprises et d’activités en tout genre. De la randonnée dans les Alpes à la farniente au bord de l’Océan Atlantique en passant par un escape game complètement déjanté, on y trouve de tout ! Chez Planners&Co, on s’adapte en fonction de vos envies afin de vous organiser un EVJF idéal !

 

 

 

On attend de vos nouvelles ! 

 

Retrouvez-nous la semaine prochaine pour un nouvel article !

Close
m

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce neque purus, eleifend vel sollicitudin ut.

Instagram

@ My_wedding_day

Follow Us