Quand vous réfléchissez à votre allure le jour J, vous imaginez forcément votre superbe robe de mariée, vos chaussures, vos bijoux, votre maquillage… Mais aussi votre coiffure mariage ! Est-ce qu’il faut forcément laisser pousser vos cheveux ? Est-ce qu’on opte plutôt pour des cheveux attachés ou pour une chevelure lâchée ? Accessoire ou pas, et si oui, lequel ? Cet article vous aidera à faire le meilleur choix pour avoir un look parfait le jour J !

Se couper les cheveux… Le jour du mariage !

Non, non ce n’est pas une blague, vous avez bien lu… Fini de changer de robe au cours du mariage, certaines mariées sont allées encore plus loin en décidant de se couper les cheveux après la cérémonie, juste avant de rejoindre la soirée ! Le but de cette dernière tendance complètement folle est de surprendre vos invités et votre mari avec un véritable effet “wouah”, passant d’une chevelure de sirène à un carré court hyper tendance ! Après tout, ne dit-on pas qu’une femme qui se coupe les cheveux est une femme qui s’apprête à changer de vie ? Merci Coco Chanel. Cette tendance coiffure mariage est donc parfaite pour une jeune femme qui souhaite entrer dans sa vie de “Madame” de façon remarquable !

Pour la petite information pratique (quand même), cette tendance nécessite l’intervention d’un(e) professionnel(le). Même si il/elle n’aura pas le temps de vous faire une coupe digne du meilleur salon de coiffure (le but est de vous éclipser rapidement, pas de passer une heure à profiter d’un shampoing, coupe et brushing), un(e) coiffeur(se) saura vous couper les cheveux secs et réaliser un wavy qui permettra de flouter les pointes inégales. Vous pourrez alors le retrouver quelques jours plus tard en rendez-vous pour qu’il/elle perfectionne son travail ! 

Sur Tiktok, le hashtag #weddinghaircut rassemble des millions de vues autour de vidéos hallucinantes dont on ne se lasse pas du tout…

Personnellement, c’est un truc que je pourrais faire ! Et vous ? Venez me dire ce que vous en pensez !

sallygrieshaberphotography

Coiffure bohème : toujours un incontournable en 2023

Évidemment, avec un thème champêtre / bohème qui continue d’être au coeur des tendances mariages, le style de coiffure qui s’y associe continue d’être à la pointe cette année ! 

En 2022 déjà, les coiffures au style minimaliste étaient apparues : floues, effet “décoiffé”, très naturel… Les coiffures de cette année se veulent volontairement simples !

Fotolia

Simples, oui, mais accessoirisées quand même !

Eh oui, avec ce style très naturel, on voit émerger de nombreux accessoires qui viennent relever la coiffure mariage et l’habiller grâce à un bijou ou quelques fleurs par exemple. Les accessoires sont donc nombreux et toujours plus en vogue cette année. Couronne, peigne, épingles, diadème… Il existe des dizaines de déclinaisons d’accessoires qui permettent de plaire à tous les styles et à toutes les mariés qui voudront jouer sur les tendances !

Coiffure mariage : on oublie pas les indispensables

Prendre en compte la forme de son visage

Eh oui, ça compte ! Choisir la bonne coiffure mariage selon votre visage vous permettra de jouer avec le rendu final. Par exemple, si vous avez un visage carré, vous pouvez laisser quelques petites mèches traîner sur le devant de votre visage avec de “casser” le côté trop strict du bas de votre mâchoire. Si vous avez un visage plutôt long, on évitera les coiffures avec trop de volume au-dessus de la tête, qui pourrait donner l’impression d’allonger encore votre minois. 

Choisir en fonction de sa robe

D’où le fait de faire vos premiers essayages coiffure après avoir validé votre robe de mariée… En effet, on n’imagine pas du tout une robe bohème (très tendance) avec un chignon haut très serré par exemple. Les deux looks ne vont tout simplement pas ensemble : privilégiez le chignon élégant pour un style plus romantique, et une coiffure effet “négligée” comme une tresse ou un chignon décoiffé pour un effet champêtre. Idem selon la coupe de votre robe… Si vous avez un superbe décolleté dans le dos, il serait dommage de le cacher en gardant les cheveux lâchés ! Dans ce cas, mieux vaut privilégier un chignon qui dégagera votre nuque et mettra en valeur la courbe de votre dos. Vous voyez l’idée ?

Être à l’aise TOUTE LA JOURNÉE !

Vous voyez l’expression “tiré à quatre épingles” ? Eh bien c’est exactement ce qu’il faut éviter pour votre jour J ! Bien sûr que vous devrez avoir une coiffure élégante et qui tienne toute la journée (et jusqu’au bout de la nuit), mais Mesdames, vous mêmes vous savez à quel point certaines coiffures peuvent être douloureuses… Pensez à la sensation d’un chignon trop tiré par exemple ! Vous allez porter votre coiffure pendant des heures, alors même si la tenue est importante, profitez des essayages pour être sûre de ne pas trop souffrir à cause des pinces ou des cheveux tellement tirés qu’ils offrent un effet lifting… Horrible !

Alors évidemment, vous aurez vos propres envies et inspirations au fil de vos recherches sur Pinterest… Mais n’oubliez pas que vous allez confier votre tête à une experte : écoutez ses conseils ! Parlez-lui de vos envies, du style de votre robe de mariée, mais aussi de votre façon de vous coiffer tous les jours… Plus elle aura d’informations, mieux elle sera capable de vous proposer LA coiffure mariage parfaite pour vous et votre jour J. 

Close
m

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce neque purus, eleifend vel sollicitudin ut.

Instagram

@ My_wedding_day

Follow Us